Mercato : Lenny Lacroix quitte le FC Metz (Officiel)

Malgré la confiance placée en lui par Laszlo Bölöni lors de la préparation, le jeune défenseur du FC Metz Lenny Lacroix quitte la Lorraine pour le Portugal.

La rumeur était persistante depuis plusieurs jours, et l’absence du jeune défenseur grenat lors de la réception d’Amiens pour la première journée de Ligue 2 avait officieusement validé l’information. Lenny Lacroix a quitté le FC Metz pour rejoindre Benfica (Liga Portugal). Alors que la concurrence est très rude dans l’axe de la défense chez les Águias, Lenny Lacroix évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve, qui participe au championnat de seconde division portugaise. Un niveau honorable donc, mais clairement inférieur à la Ligue 2 française où le défenseur français avait clairement une carte à jouer dans l’effectif messin. Capitaine de l’Equipe de France U20, le FC Metz perd ici l’un des plus gros potentiels de son centre de formation, et un joueur qui aurait été plus qu’utile en championnat cette année, le tout contre une somme assez dérisoire (les rumeurs parlaient d’un petit million d’euros).

Une volonté du joueur

officialisée dans l’après-midi par son nouveau club, le cas du jeune défenseur français avait été évoqué par Pierre Dréossi en conférence de presse : « Pour lui, il n’avait pas assez de temps de jeu prévu cette année. Il arrivait en fin de contrat et il a estimé que la meilleure option était de partir». Une histoire qui semble se répéter au FC Metz après les départs de jeunes promesses du centre de formation comme Amadou Mbengue, et maintenant Lenny Lacroix. Après seulement 3 petites rencontres de Ligue 1 disputées, et une préparation mi-figue mi-raisin, attention à ne pas se brûler les ailes dans un club très bien fourni à ce poste.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : SL Benfica, Icon Sport

P