SC Bastia – FC Metz : László Bölöni “Centonze a choisi la mauvaise façon d’exprimer son mécontentement”

A deux jours du déplacement à Bastia, l’entraîneur du FC Metz s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Amer, il est notamment revenu sur les décisions prises par la Commission de discipline, trois jours après la défaite face à Guingamp.

Furieux à l’encontre de Pierre Gaillouste, L. Bölöni a vivement dénoncé les décisions prises par l’arbitre lors du match contre Guingamp : “Pour revenir sur le match de Guingamp, si on peut appeler ça un match, je trouve que l’acteur principal de la rencontre n’a pas suffisamment bien appris son texte (en parlant de P. Gaillouste). Il était vraiment zéro.”. Le coach messin est également revenu sur les décisions de la commission de discipline : “C’est totalement illogique. D’un côté, Danley Jean-Jacques prend quatre matchs de suspension alors qu’il a pris le premier carton rouge de sa jeune carrière. Je ne dis pas qu’il n’a pas fait ce qu’il a fait, nous avons revu les images. Simplement, je trouve cela sévère. Et d’un autre côté, vous avez Oukidja, expérimenté, et qui revient tout juste de suspension, qui ne prend qu’un seul match. Je ne comprends pas. Ou alors, la seule explication possible, c’est que la commission ne souhaite pas annuler le carton rouge, Oukidja ne prend ce carton que parce qu’il est récidiviste, mais en réalité, il n’y a pas faute. Dans son rapport, Monsieur l’arbitre a écrit que Kiki Kouyaté l’avait menacé, en s’approchant de son visage, le doigt pointé vers lui. Mais j’étais là, et ce qu’il dit n’est pas vrai. Il ment. Pourquoi ne tenons-nous pas compte de cela ?”

“Maziz a réalisé un début de saison flamboyant”

Silencieux à propos de l’équipe qu’il alignera contre Bastia samedi, l’entraîneur messin a tout de même reconnu une certaine difficulté à faire face aux nombreuses suspensions et blessures : « Nous allons devoir composer avec beaucoup d’absents contre Bastia. Parce qu’en plus des joueurs ayant pris un rouge lundi soir, d’autres ont accumulé trois cartons jaunes… […] Concernant Centonze, j’ai discuté plusieurs fois avec lui, et je crois qu’il a choisi la mauvaise façon d’exprimer son mécontentement. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il est un joueur du FC Metz, et qu’il doit répondre aux demandes du club : c’est inscrit dans son contrat. Malgré les apparences, je pense qu’il respecte sa parole, et j’imagine qu’il sera dans le groupe face à Bastia ». Interrogé sur le début de saison de Youssef Maziz, le technicien a indiqué vouloir tout faire pour le prévenir d’une potentielle blessure à venir : « Maziz a réalisé un début de saison flamboyant, on a largement profité de ses qualités de distributeur. Mais ce sont des douleurs récurrentes qui l’ont éloigné des terrains. Il faut savoir qu’il dispose d’un programme spécial pour éviter que ne se réveille une ancienne blessure : c’est dans son intérêt qu’il le suive correctement. J’aimerais le voir évoluer avec un meilleur sens du but, il doit servir de seconde lame ».

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: FC Metz

P