U19 Nationaux : Metz s’impose et prend la tête de la poule !

Opposés au leader auxerrois ce dimanche, les U19 Messins se sont imposés (3-2) et ravissent la tête de la poule à leur adversaire du jour.

Qu’elle est belle cette formation U19 du FC Metz ! Les hommes d’Emmanuel Guidicelli avaient rendez-vous avec le destin ce week-end dans le match au sommet de la poule B du championnat U19 National, et ils l’ont passé avec succès. Malgré l’absence de quelques cadres et des U17 surclassés parmi les titulaires, le FC Metz s’est imposé au bout du suspense face à l’AJ Auxerre. Dès l’entame de la rencontre, les Messins, hôte de la rencontre, avaient donné le ton en ouvrant le score très rapidement par Tanguy Ahile (1-0, 4ème). Auxerre faisait valoir son statut de leader en rendant les coups dans la foulée. Sans parvenir à égaliser pendant les 20 premières minutes, les Bourguignons durent s’en remettre à un but contre-son-camp du malheureux défenseur messin Morgan Hiessler (1-1, 23ème). Dans la foulée, Metz montrait tout son caractère en reprenant les devants par Morgan Bokele (2-1, 27ème). Les enjeux que contenaient la rencontre commençaient à reprendre les devants et, alors que les deux formations ne lâchaient rien, les esprits commençaient à s’échauffer. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, le gardien messin Romain Jean-Baptiste ainsi que l’entraîneur des gardiens Michaël Ménétrier écopaient d’un carton jaune.

Après un quart-d’heure de mi-temps durant lequel les deux coachs ont certainement tenté de calmer les esprits de leurs joueurs, la rencontre reprenait sur un même rythme. Dès la 60ème minute, Auxerre relançait la rencontre en égalisant par l’intermédiaire de Rayan Mandengue (2-2, 60ème). Le bal des changements démarrait et les cartons jaunes continuaient de pleuvoir pour Metz alors que les deux formations ne parvenaient pas à se départager. Finalement, le salut vint à nouveau de Djebril Danhach pour le FC Metz. L’ailier messin inscrivait le but victorieux pour le club à la Croix de Lorraine dans les arrêts de jeu de la rencontre (3-2, 90ème), et permettait à son équipe de remporter la rencontre. Après 13 rencontres, les Messins sont premier de la poule B de U19 Nationaux, avec un point d’avance sur l’ESTAC Troyes. Prochain rendez-vous à Clermont, ce 27 novembre à 13 heures pour continuer de rêver des finales nationales.

FC Metz 3 – 2 AJ Auxerre

FC Metz : Jean-Baptiste – Gandziri, Dos Santos, Deme, Hiessler – Ahile, Melis – Danhach, Bokele, Montout – Machine

Buteurs : Ahile (4ème), Bokele (27ème), Danhach (90ème)

AJ Auxerre : Wolff – Marsli, Mbondo, Siwe, Keita – Vandenbossche, Adèle, Glossoa – Nkouba, Mandengue, Sala-Zola

Buteurs : Hiessler (24ème, csc), Mandengue (60ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P