Euro féminin 2025 : Saint-Symphorien retenu dans la candidature française !

La ville de Metz a été retenue par le Comité Exécutif de la FFF pour la candidature de la France pour l’Euro féminin de football 2025.

Ce n’est pas encore fait, mais Metz pourrait accueillir une grande compétition internationale en 2025 ! Comptant parmi les 8 villes sélectionnées par la Fédération Française de Football pour l’organisation du prochain Euro féminin. Metz a été associée à la ville de Reims pour accueillir l’un des 4 groupes de la compétition (une obligation du cahier des charges de l’UEFA). Les deux villes ont été choisies pour leur proximité. En effet, le comité exécutif de la FFF a choisi de placer sa candidature sous l’égide de l’éco-responsabilité et la sobriété énergétique, et donc de privilégier les déplacements en train et en bus pour les équipes.

La compétition, qui se déroulera à l’été 2025, accueillera 16 des meilleures nations européennes pour un total de 31 matchs. La décision d’attribution sera rendue fin janvier 2023 par l’UEFA, alors que la France sera en concurrence avec la Pologne, et les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège, Suède).

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P