FC Metz : Les 5 actus à retenir de la dernière semaine de 2022

Le retour du championnat, 2 rencontres dans la même semaine et le début des rumeurs mercato : retrouvez les 5 actus à retenir de la dernière semaine de décembre.

Actu 1 : 4/6 points sans convaincre

Cette dernière semaine de l’année marquait le retour à la compétition du FC Metz en Ligue 2. Si les Grenats ont timidement commencé par un nul face à Niort, ils se sont bien rattrapés face à Grenoble en l’emportant sur la plus petite des marges. Malgré une série d’invincibilité prolongée, le FC Metz n’a pas convaincu dans le jeu, mais est remonté à la 6ème place du classement.

Actu 2 : Le FC Metz sur la piste d’un numéro 10 de National

Alors que le mercato hivernal s’est ouvert ce premier janvier, le Républicain Lorrain révélait dès ce lundi 26 décembre une première piste pour le FC Metz. Parmi d’autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine surveillerait ainsi le meilleur buteur de National Amine Boutrah (8 buts, 5 passes décisives). Formé au SC Bastia, le milieu offensif fait partie d’une agence de joueur bien connue en Lorraine : celle de Pierrick Antonetti, fils de Frédéric.

Actu 3 : La blessure de Kevin N’Doram

Sorti sur blessure dès le début de rencontre face à Niort, le milieu de terrain français du FC Metz connaît de nouveaux déboires physiques. Aperçu en béquille au centre d’entraînement messin, Kevin N’Doram devrait être absent 1 mois selon son coach Laszlo Bölöni. L’ancien joueur de l’AS Monaco est touché au ligament du tibia.

Actu 4 : Une piste messine qui s’envole ?

Côté mercato, une autre piste du FC Metz pourrait s’être déjà envolée. En effet, alors que le site spécialisé jeunesfooteux.com nous apprenait il y a quelques semaines l’intérêt de Metz pour le jeune défenseur olympien Isaak Touré, celui-ci devrait plutôt prendre la direction de la Ligue 1. Le géant (2,06m) serait en passe d’être prêté sans option d’achat à Auxerre.

Actu 5 : Kiliann Sildillia meilleur jeune arrière gauche défensif du monde selon le CIES

Dans son dernier rapport, le CIES a mis à l’honneur, parmi d’autres, l’ancien messin Kiliann Sildillia. Formé à la Plaine, celui qui était l’un des meilleurs éléments de la génération 2002 du FC Metz a été désigné comme étant le meilleur latéral gauche défensif de moins de 21 ans du monde. Une belle preuve de reconnaissance pour le joueur qui fait de plus en plus parler de lui du côté de Fribourg.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport, FC Metz

P