[FC METZ] News du 23 mars 2019

Entraînement

Ce week-end, les Messins ont droit à deux jours de repos. Ils retrouveront les terrains lundi.

Régional 1 : FC Metz – Jarville

Les joueurs de Grégory Proment, leaders, reçoivent à 18h Jarville, la lanterne rouge du championnat de R1. Les Messins seront privés de Lempereur (suspendu), Robin (adducteurs), Cherdieu, Larrière, Soumaré (ischio). A noter que Yann Godart et Guillaume Dietsch sont retenus en équipe de France U18.

Qualification Euro 2020

Vincent Thill, titulaire au coup d’envoi, a brillé hier soir lors de la rencontre face à la Lituanie. Le jeune milieu de terrain messin a délivré deux passes décisives avant d’être remplacé à la 78è minute. Laurent Jans (capitaine) a disputé l’intégralité de ce premier match de poule. Score final 2-1 pour les Roude Léiwen. Le Luxembourg est en tête de son groupe.
Ivan Balliu, pour son retour en équipe nationale, était titulaire pour la réception de la Turquie. Le latéral messin a écopé d’un carton jaune, avant d’être remplacé à la 58è minute. Malheureusement la sélection albanaise entraînée par Christian Panucci s’est inclinée 2 à 0 sur sa pelouse.

Qualification CAN 2019

L’Algérie, déjà qualifiée, a fait match nul à domicile face à la Gambie (1-1).Ce résultat prive les Gambiens de la prochaine CAN. Alexandre Oukidja et Ablie Jallow sont restés sur le banc. Sans jouer, le Togo est également éliminé, car seul une défaite des Fennecs permettait à Emmanuel Adebayor et les siens de conserver un mince espoir de qualification. L’attaquant formé au FC Metz pourrait disputer face au Benin, dimanche, son dernier match en équipe nationale. Un véritable séisme pour le Togo, car l’ancien Gunner reste le meilleur joueur de l’histoire de son pays.

Qualification CAN U23

Dimanche, Ibrahima Niane et les Lionceaux recevront la Guinée dans une rencontre capitale, l’occasion pour l’attaquant du FC Metz de revenir dans la presse sénégalaise sur la défaite du match aller.
Extrait
Comment as-tu vécu la défaite en Guinée ?

Je vois qu’on n’était pas à la hauteur sur ce match, mais il y a des jours qui sont comme ça. Il reste le match retour qu’on jouera à Thiès et nous ferons notre possible pour gagner.
Selon toi qu’est-ce que vous devez rectifier ?

On doit tout rectifier comme on a perdu ce match, on a à apprendre de nos erreurs. Surtout offensivement on n’était pas à la hauteur. Au niveau du milieu de terrain, on avait eu de petits problèmes. On se prépare bien pour que dimanche on puisse se faire plaisir et faire plaisir aux Sénégalais.
En tant que renfort dans l’équipe U23, ce match n’est-il pas une pression pour toi ?

Non il n’y a pas de pression parce que nous sommes d’abord des Sénégalais. C’est ici qu’on a débuté dans le championnat. C’est vrai on a une certaine responsabilité, on travaille pour notre pays et le reste on le laisse entre les mains de Dieu.
Tu t’attendais plus à une sélection A ?

(Rires) Tu sais que je suis un joueur et que représenter mon pays reste une fierté. Donc même si on m’appelait avec les U20 j’allais répondre présent. On est des Sénégalais et c’est notre pays qui nous intéresse. Donc pour le reste je pense que cela viendra. La majeur partie des joueurs qui sont dans l’équipe A viennent d’ici, c’est le cas de Krépin Diatta que je félicite au passage. On a fait ensemble les petites catégories. Donc nous continuons le travail tout en sachant que chaque chose en son temps.
As-tu la CAN 2019 dans un coin de ta tête ?

Même les joueurs de navétane rêvent de jouer la Coupe d’Afrique. J’ai vraiment envie de venir défendre les couleurs de ma nation, faire mes preuves dans cette équipe nationale A.
L’intégralité de l’entretien est sur le média Wiw Sport

https://wiwsport.com/2019/03/22/exclusif-ibrahima-niane-sur-son-avenir-je-veux-faire-partie-parmi-les-grands-joueurs-du-monde

La déclaration du jour

« A l’été 2002, j’ai signé mon contrat sous licence amateur car le club était vraiment en difficulté financièrement. Mon contrat professionnel a été refusé par la DNCG. Du coup, j’étais libre de signer où je voulais. J’avais d’ailleurs été sollicité par Lens ou Middlesborough. Mais moi, j’étais un joueur de club et reconnaissant. Je voulais rester à Metz mais aussi que l’entraîneur me fasse confiance. Dans la presse, Jean Fernandez avait dit : « je signerais à Metz à condition que le club garde ses meilleurs jeunes : Adebayor, Signorino et Jager ». Ça m’avait touché. Comme je marche beaucoup à l’affectif, ça m’avait réconforté dans mon désir de rester. » Franck Signorino dans un entretien que vous pouvez retrouver sur le média Foot D’avant

https://footdavant.fr/franck-signorino-a-metz-je-suis-arrive-comme-un-cheveu-sur-la-soupe

P