FC Metz – SC Bastia : Avant Metz, quel début de saison pour Bastia ?

Metz se déplace à Bastia pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2. Focus sur le début de saison de l’hôte des Grenats.

Comme Metz, Bastia arrivera dépouillé samedi soir. Si les Messins devront déplorer 5 absences, le Sporting se présentera lui sans son meilleur buteur Frank Magri (3 buts), son co-meilleur passeur Christophe Vincent (2 passes décisives) ainsi que son défenseur Joris Sainati et le milieu Kylian Kaiboue. Mais même démuni, les Bastiais ne seront pas à prendre à la légère. Auteur d’un bon début de saison, les hommes de Régis Brouard ne pointent qu’à un point du FC Metz après 8 matchs (10 points, 11ème de Ligue 2 BKT).

Forts d’une défense de fer, les bastiais compte déjà 3 clean-sheet, mais est susceptible de craquer sur un match. Face à Saint-Etienne, le Sporting Bastia a ainsi encaissé 5 buts, dont 4 du seul Krasso, alors qu’ils avaient déjà encaissé 3 buts à Amiens 2 semaines plus tôt. En attaque, c’est moins flamboyant en l’absence de Frank Magri. Le buteur français, formé au SCO, a déjà été décisif à 4 reprises en autant de titularisations. Et sans lui, c’est un peu le désert derrière. Habitué à évoluer dans un 3-5-2 similaire à celui de Metz la saison dernière, le Sporting est meilleur quand il joue en contre-attaque, et n’a jamais remporté une rencontre en ayant plus de 43% de possession de balle. Le FC Metz devra donc se méfier du piège sur l’île de beauté, mais ressemble dans le texte à l’équipe typiquement capable de faire exploser ce SC Bastia juste avant la trêve.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: FC Metz

P