FC Metz : Un gardien en approche à Metz ?

Dans une interview récemment accordée au Républicain Lorrain, le président du FC Metz Bernard Serin a évoqué l’arrivée éventuelle d’un gardien en Moselle.
sociosfcmetz

Guillaume Diestch prêté, Marc-Aurèle Caillard blessé pour une durée indéterminée, et David Oberhauser parti à Boulogne, le FC Metz ne dispose plus que de 2 gardiens professionnels dans son effectif, dont un enchaînant les suspensions en ce début de saison. Un problème que Bernard Serin a évoqué en interview avec le quotidien local : « D’abord, en raison de la blessure de longue durée de Marc-Aurèle Caillard, on s’est mis à la recherche d’un joker médical afin de pouvoir disposer de trois gardiens dont deux expérimentés. Ensuite, on n’exclut rien dans le domaine des jokers. Mais à cette période de l’année, il n’y a plus beaucoup de joueurs disponibles et surtout opérationnels immédiatement. On regarde… Sinon, on attendra la coupure de la Coupe du monde. Le mercato s’ouvrira officiellement début janvier mais je pense que les opérations vont commencer dès le mois de novembre. ».

Une arrivée rendue possible par le bon bilan financier du mercato messin : ”Avec le transfert de Boubacar Traoré à Wolverhampton – prêt avec option d’achat obligatoire – et les bonus qu’on a pu obtenir avec les indemnités de solidarité FIFA sur les transferts de Kalidou Koulibaly ou Sadio Mané par exemple, on est à peu près dans les clous sur cette saison. L’ensemble, plus le départ de Fabien Centonze, bouclent le montant des transferts inscrit dans le budget. On a encore un petit retard sur la saison précédente, mais ce n’est pas tout à fait terminé puisqu’il reste le mercato de janvier et celui de juin prochain”.

Entretien à retrouver en intégralité sur republicain-lorrain.fr

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P