FC Sochaux Montbéliard – FC Metz : La réaction des joueurs grenats

En zone mixte, plusieurs Messins se sont arrêtés au micro des journalistes après la rencontre afin d’exprimer leur ressenti.
Cheikh Sabaly : « C’est une fierté de voir les supporters ici »

Héros inattendu du match, Cheikh Sabaly reste lucide après avoir permis à son équipe de décrocher cette seconde place :

« Je suis content de l’équipe. Le match n’était pas facile. On a bien défendu, on a fait le travail. Le but c’est une récompense du collectif. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler pour la suite. […] On y a cru jusqu’au bout donc pour moi c’est le résultat du match qui a fait que aujourd’hui on est là, donc il faut se contenter de ça. On sait que c’est pas fini. On va essayer de garder cette passe. […] On est très content de voir les supporters, de nous motiver. Ils sont derrière nous depuis le début de la saison donc c’est une fierté pour nous de les voir ici. »

Alexandre Oukidja : « J’ai un amour pour le club ! »

Selon les dires du portier algérien, la fête fut courte au Stade Bonal. Auteur de son 17ème ”clean-sheet” de la saison, Alex Oukidja, fidèle à lui-même, aime ce que lui fait vivre son club :

 « On est 2ème, on a rempli l’objectif qui était de gagner. On a fêté ça avec les supporters mais sachez que, arrivés au vestiaires, on est vite redescendu parce que on savait qu’on avait encore rien fait et qu’il y avait encore un match contre Bastia. On veut pas se laisser déconcentrer ! […] A la mi-temps, on savait pas, jusqu’à ce que le coach dise qu’ils (Bordeaux) perdaient 1-0 et qu’il fallait nous rebooster pour gagner cette deuxième mi-temps. […] J’ai un amour pour le club, j’ai pas peur de le dire. J’ai voulu aussi montrer que malgré la descente en Ligue 2, il fallait être présent. Je l’ai été cette année, j’avais comme objectif de faire remonter le club. C’est pas encore fait, il reste une semaine. Mais je suis très reconnaissant envers les supporters parce que ce sont des moments comme ça qu’on veut vivre quand on est joueur. »

sociosfcmetz
Ismaël Traoré : « Il va falloir jouer avec les tripes ! »

En véritable meneur de troupes, l’ancien Angevin de 36 ans sait à quoi ils devront s’attendre vendredi soir :

« On a réussi à se procurer pas mal d’occasions en première. Mais c’est sûr que dans cette période, il y a du stress. C’est très bien d’avoir pris les trois points. […] Aujourd’hui on est deuxième donc on est simplement récompensé mais ça veut rien dire, il reste encore un match et on se doit de d’aller chercher cette victoire pour assurer notre montée. […] Il faut rester humble. C’est sûr qu’il va falloir du monde au stade, on aura besoin de tout le monde, que ça pousse et après à nous de faire le travail sur le terrain. […] Il va falloir jouer comme des hommes, avec les tripes !

Fali Candé : « On aime bien la pression ! »

Les matchs à enjeux ne lui font pas peur. Le Bissau-guinéen a fait le plein de confiance avant la réception de Bastia, où les Messins joueront leur destin :

« On avait l’opportunité de passer deuxième et on a réussi. Donc maintenant, il reste un petit pas. […] Le coach n’a pas pu contenir ça et le garder pour lui-même, donc ça nous a donné encore plus de motivation. […] On aime bien la pression ! Aujourd’hui, on est passé au-dessus de ça. Le prochain match dépend que de nous, le reste ne nous intéresse pas. Il ne faut pas avoir la pression parce qu’on joue chez nous.

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P