László Bölöni : « Les recrues du prochain mercato sont amenées à être titularisées »

Alors que les Messins ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi, coach Bölöni s’est confié aux micros de France Bleu Lorraine Nord.
sociosfcmetz

Ces deux premières semaines de reprise serviront, selon les dires du technicien messin, à retrouver condition physique et rythme de compétition : pour ce faire, course à pied, musculation et ateliers sans ballon sont prévus. Pour se remettre définitivement dans le bain, les Grenats affronteront l’AJ Auxerre, actuel 17ème de Ligue 1, ce vendredi à Frescaty (coup d’envoi à 11h). Suivra un stage de plusieurs jours en Espagne, auquel seront convoqués « 21 ou 22 joueurs » selon l’entraîneur, qui « ne souhaite pas rassembler le groupe dans son intégralité ». L. Bölöni a également évoqué sa volonté de convoquer plusieurs jeunes du centre de formation pour participer à cette mise au vert ibérique.

Deux recrues en approche ?

Côté mercato, qui doit s’ouvrir le 1er janvier prochain, coach Bölöni espère au minimum deux recrues de premier plan, amenées à être titularisées une fois leur arrivée au club bouclée. Enfin, l’entraîneur roumain compte profiter de ces jours de reprise pour réaliser quelques entretiens individuels avec certains joueurs en manque de temps de jeu ou en difficulté sur le terrain (bien que leurs noms n’aient pas fuité, on imagine à qui ces entrevues s’adresseront…).

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P