Mercato : Le montant du transfert d’Amine Bassi est connu

Le transfert n’a pas encore été officialisé mais ses termes et conditions ont d’ores et déjà été révélés dans la presse américaine.

En envoyant Amine Bassi à Houston (MLS), le FC Metz s’est enfin débarrassé de l’un de ses indésirables. Le Marocain ne s’est jamais imposé au FC Metz malgré le changement de staff à l’été 2022. Ces dernières semaines, la rumeur enflait déjà sur un potentiel départ aux Etats-Unis du côté du Houston Dynamo, actuel 4ème de la Conférence Ouest de MLS. Selon le journaliste mexicain César Luis Merlo, le club à la Croix de Lorraine aurait tiré près de 1,5 million de dollars pour ce transfert, soit environ 1 379 025 euros. Le contrat, lui, s’étendrait jusqu’en juin 2025.

Un bonus non-négligeable pour un joueur n’ayant disputé que 10 matchs sous le maillot grenat. Ajouté aux 6 millions d’euros que devrait rapporter le transfert de Kiki Kouyaté, le club messin approcherait donc les 8 millions d’euros de bénéfices durant ce mercato hivernal. Dans le sens des arrivées, toujours aucune recrue ne semble en vue à l’horizon…

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P