Rumeur Mercato : Un ailier argentin à Metz ?

La saison 2021-2022 n’étant qu’en passe de s’achever que les premières rumeurs mercato éclosent déjà. Pour cette première de l’année, ce serait l’ailier argentin Martìn Ojeda qui intéresserait les dirigeants messins.

A peine 23 ans, déjà 5 buts et 5 passes décisives inscrits en 13 matchs de Copa de la Liga (D1 argentine), et une côte qui grimpe en flèche. A priori, Martìn Ojeda a tout pour plaire. Et selon HommeduMatch.fr, l’attaquant argentin aurait tapé dans l’œil des recruteurs messins qui auraient formulé une offre de prêt pour le compte de la saison 2022-2023. Cependant, avec une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermakt, pas sûr que le club de Godoy Cruz, où il évolue depuis janvier, ne le laisse partir si facilement, d’autant plus que le Dynamo Zagreb serait également intéressé.

Cela pourrait cependant être le premier signe d’une réactivation de la filière argentine par les recruteurs messins. Le club à la Croix de Lorraine avait ainsi fait débarquer en Moselle pas moins de 7 argentins entre 2012 et 2017, autour notamment d’un partenariat avec l’académie de River Plate. Dans les bons coups, les supporters se souviendront de José Luis Palomino, aujourd’hui pensionnaire de l’Atalanta et demi-finaliste de Ligue des Champions en 2020, ou encore du soldat Guido Milan. Mais il y a aussi eu les paris ratés : Nicolas Cherro (0 matchs disputés), Federico Andrada, Juan Cruz Kaprof, ou encore Geronimo Poblete et Brian Fernandez dans le lot.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports

P