U17 Nationaux : Humiliés, les Grenats sortent la tête basse !

À l’occasion de la dernière journée de championnat, les joueurs de Laurent Agouazi se sont lourdement inclinés face à Dijon à domicile, à la stupeur générale.

La semaine dernière, le FC Metz avait perdu sur le terrain de Sochaux (2-0). Déjà assurés de terminer sur la troisième marche du podium, les jeunes pousses grenats semblaient vouloir finir la saison au petit trot, face au sixième du championnat.

Dès l’entame du match, ils sont surpris par l’agressivité des Dijonnais, qui ouvrent la marque sur un but contre son camp malheureux de Adam Marchal (0-1, 3ème). Sans doute plombés par ce match sans enjeu pour eux, les Messins n’y sont pas du tout. Les visiteurs inscrivent deux nouvelles réalisations coup sur coup, par l’intermédiaire de Kylian Galtier Barthe (0-2, 32ème) puis de Robert Mambo Nsumbu (0-3, 34ème). Le match vire à la correctionnelle pour la troupe de Laurent Agouazi, contraint d’effectuer un triple changement pour bousculer son équipe. Mais rien n’y fait, puisque les Grenats encaissent un quatrième but dans la foulée, signé Abraham Cisse (0-4, 42ème). L’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires au terme du première période à sens unique.

Au retour des vestiaires, les locaux poussent pour au moins sauver l’honneur. De leur côté, les Bourguignons peuvent gérer tranquillement leur fin de match et se permettre de faire tourner l’effectif. Même à 11 contre 10 durant une bonne demi-heure, les Lorrains manquent de réalisme et ne marquent pas. Le score au tableau d’affichage en restera donc là…

Malgré cette défaite qui fait tâche, la saison des U17 du FC Metz se révèle être un franc succès, avec une 3ème place du groupe C et 51 points au compteur. Le bilan affiche 16 victoires, 4 matchs nuls et 6 défaites pour la formation messine.

sociosfcmetz
La feuille de match

FC Metz 0 – 4 DFCO

Plaine de Jeux Saint-Symphorien

Arbitre : Jarod Cuvelier

FC Metz : Mbala, Nascimento (Owusu, 37ème), Chams Dine, Marchal (Maurice, 37ème), Obongo, Mambo, Domingos (Soubeir, 37ème), Martinez, Stegmann, Aydin, Mbemba (Pandorre, 27ème)

Buteurs : Adam Marchal (CSC,3ème)

Avertissements : /

Dijon FCO : Stawiecki (Adrien, 63ème), Doucoure, Houssain, Djadja (Mimoune, 63ème), Ferraro, Gazon, Nsumbu (Marignan, 63ème), Barthe (Thomas, 63ème), Cisse, Lagnon, Semedo

Buteurs : Barthe (32ème), Nsumbu (34ème) et Cisse (42ème)

Avertissements : /

Carton rouge : Doucoure (65ème)

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Mathieu Hohlfeld, FC Metz 

P