FC Metz – AS Monaco : Ismaël Traoré : « J’ai dit que je voulais continuer ici »

En fin de contrat avec le FC Metz, le défenseur central de 37 ans était présent en conférence de presse avant la réception de l’AS Monaco.

Dans le cadre de cette 27ème journée de Ligue 1, le FC Metz reçoit l’AS Monaco au Stade Saint-Symphorien. L’occasion peut-être pour les supporters de revoir son roc Ismaël Traoré titulaire au sein de l’arrière garde grenat, lui qui est de retour dans le groupe après un mois d’absence. « C’est en bonne voie. Ça a été compliqué car c’était au niveau des ischios. Mais j’ai réussi à m’entrainer correctement, on a fait un match amical qui s’est plutôt bien passé. » rassure le défenseur central messin.

Le sprint final est lancé ! Huit rencontres pour renverser la tendance et maintenir le Club à la Croix de Lorraine dans l’Elite. L’espoir demeure, la place de barragiste n’est finalement qu’à 2 petits points. « Si on part avec un état d’esprit où on se dit que ce n’est pas jouable, faut arrêter tout de suite. Donc non, c’est jouable. Il faut le montrer sur le terrain, il faut se battre, y aller avec des valeurs, avec une envie d’y arriver. A partir du moment où tout le monde y croit et qu’on met les ingrédients pour y arriver, il n’y a pas de raison. », affirme l’ex-Angevin.

Bien que les chiffres ne parlent pas en faveur d’un maintien du FC Metz, tenant compte d’un calendrier très relevé, Ismaël refuse de s’avouer vaincu. Plus encore, cette situation le galvanise : « Bien sûr ! A partir du moment où tout le monde nous enterre, il n’y a rien à perdre. Pour le ne pas utiliser d’autres mots, si on arrive le faire, ce ne sera que plus beau ! […] C’est ce qu’on s’est dit dans le vestiaire. L’année dernière, personne ne nous voyait monter. Mais, on a réussi. Donc on va arrêter de calculer les statistiques et on se concentrer sur nous-mêmes. »

Depuis son arrivée en juillet 2022, Ismaël Traoré s’est imposé comme un cadre de cette équipe par son calme et son expérience. Alors que son contrat arrivera à son terme en juin prochain, il ne cache pas ses envies de rester en Moselle : « Je l’ai dit depuis pas mal de temps que je voulais continuer ici. Je sais qu’en décembre, ça avait parlé mais depuis plus de nouvelles. C’est une situation pas facile à vivre mais on fait avec. La priorité c’est le groupe et pas ma situation personnelle. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P