FC Metz – AS Monaco : Les enjeux de la rencontre

Après une longue pause internationale, la Ligue 1 revient enfin ce week-end. L’occasion pour Metz de créer la surprise ?
Enchainer un deuxième succès d’affilée sur sa pelouse ?

Ce serait une première ! Avec 2 victoires seulement à domicile depuis le mois d’août (Nantes et Clermont), Metz ferait bien d’enchainer et ainsi se donner de l’air en bas de classement.

Quitter la zone rouge et enfin respirer un peu mieux.

En battant Monaco, Metz pourrait, en cas de non-victoire de Nantes à Nice, doubler les Canaris. Mieux, Metz pourrait également faire coup double et se retrouver 15ème en cas de contre-performance lorientaise face à Brest. Des adversaires directs qui jouent Nice et Brest… Cela peut donner des idées. Mais Monaco sera là pour les contrer.

Ça se bat aussi en haut !

Pour Monaco, qui devra jouer sans Denis Zakaria, titulaire indiscutable du onze de la principauté et disqualifié pour cette rencontre, l’enjeu est simple : remonter sur la seconde marche du podium pour la première fois depuis de longues semaines. Un duel dans le duel donc, entre Metz et Monaco, mais aussi Metz et Lorient et Monaco et Brest, qui voudra lui garder sa deuxième place et donc dans le même temps aider Metz indirectement en battant Lorient. Un week-end excitant en somme !

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P