FC Metz – Chamois Niortais : Habib Maïga : « Il reste des choses à régler »

En conférence de presse, le milieu de terrain du FC Metz Habib Maïga a évoqué le prochain match des Grenats face à Niort, la programmation de la rencontre pendant les fêtes, et le stage en Espagne.
sociosfcmetz

Après une semaine de stage, le retour aux températures hivernales de Lorraine n’a pas été sans difficulté pour Habib Maïga. Mais le milieu de terrain international ivoirien préfère positiver, et se concentrer sur la prochaine rencontre des Grenats :

« Le stage s’est très bien passé en Espagne. Il faisait beau, on a fuit le froid de Metz. J’avais régulièrement ma famille qui me disait qu’il faisait super froid à Metz. Il y avait un beau cadre pour bien travailler, et c’est ce que l’on a fait. Il reste encore des choses à régler avant le match de Niort, mais globalement la préparation s’est super bien passée. »

Les quatre matchs de reprise disputés par les Grenats durant la trêve n’auront certainement pas été aussi réussi que prévus. Avec un bilan de 3 défaites et d’une petite victoire obtenue à l’arrachée contre une équipe de troisième division allemande, Habib Maïga n’a pas caché son insatisfaction :

« Pendant les matchs de préparation, à part le dernier match cela n’a pas été. Et même durant le dernier match, la première mi-temps était difficile et il a fallu la deuxième mi-temps pour gagner. Il y a des points à régler sur lesquels nous sommes en train de travailler avec le match. »

“Le stage a permis de renforcer les liens”

Malgré cette dynamique plus que moyenne, les joueurs du FC Metz et lui espèrent continuer sur leur belle série entamée avant la trêve, et capitaliser sur les effets du stage à Benidorm :

« On a hâte de reprendre et de continuer ce qu’on avait commencé sur les quatre derniers matchs avant cette trêve. On a hâte de reprendre pour continuer sur cette belle lancée. Comme toute équipe on a eu des périodes difficiles. Avant ce stage, l’équipe se connaissait déjà super bien, et ce stage-là a permis de renforcer encore les liens. »

Un match et une semaine d’entraînement pendant les fêtes ? Cela ne semble pas déranger le soldat Maïga. Pour lui, jouer au foot c’est avant tout un plaisir :

« Personnellement ça ne change rien. On joue au foot parce qu’on aime ce métier-là. Venir aux entraînements presque tout les jours c’est prendre du plaisir. Pour nous, ça ne change rien. Ensuite, on a toute l’après-midi pour profiter de nos familles. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P