FC Metz : Christophe Hérelle : « J’ai été très surpris de l’ambiance au stade ! »

Le défenseur néo-messin a été présenté à la presse, et revient sur sa première apparition à Saint-Symphorien face au Stade de Reims.

Comme la tradition le veut, Pierre Dréossi, directeur sportif et chargée du recrutement du FC Metz, présente en amont sa nouvelle recrue :

« C’est un joueur, que si vous suivez le championnat de France, que vous connaissez. II a joué 2 saisons Nice, 3 saisons à Brest, avant à Troyes et formé à Sochaux. C’est un joueur qui n’a pas loin de 150 matchs en première division. On cherchait exactement ce profil, c’est un profil sur lequel on était depuis le mois de juin. Ça a été long et difficile, mais on est très content de l’avoir. C’est un joueur d’expérience, et qui peut nous apporter en stoppeur droit et aussi à gauche. »

Arrivé en provenance du Stade Brestois lors du dernier jour de mercato, Christophe Hérelle raconte son intégration au sein de son nouveau club :

 « Assez surpris de la qualité du centre d’entrainement, parce que je ne connaissais pas et c’est vrai qu’on a tous les outils ici pour bien travailler et faire une bonne saison. En ce qui concerne la ville je n’ai pas encore trop pu visiter, parce que je suis encore à l’hôtel. On est un groupe où il y a une bonne ambiance et les joueurs sont très travailleurs, donc c’est bien. […] Je suivais un petit peu parce que j’avais un ami à moi qui était ici, c’est Manu Cabit. Je connaissais aussi Kévin N’Doram. Donc je regardais un peu les matchs en Ligue 2, j’ai suivi la montée. Mais, avant de venir ici je ne connaissais pas trop mais je suis très content d’être ici maintenant. »

Régulièrement gêné par des problèmes musculaires, le défenseur martiniquais se veut rassurant pour l’instant :

« Je me sens plutôt bien physiquement. Je pense que j’ai fait une bonne préparation avec le Stade Brestois, où même si je n’ai pas fait la totalité des matchs, sur ce niveau-là je trouve qu’ils ont été cool. Ils ne m’ont pas mis de côté, ils m’ont laissé faire quand même pas mal de matchs de préparation. Et de mon côté, quand on avait des jours de repos, je m’efforçais de travailler à la maison avec un tapis de course, un vélo, … Je faisais un petit programme de temps en temps les week-ends et je pense que ça m’a maintenu en forme. On dira que les entrainements ne remplacent jamais la compétition mais à l’entrainement, je m’efforce de me mettre parfois dans le rouge pour retrouver rapidement ma capacité physique. »

Ayant déjà disputé 45 minutes lors du second acte contre le Stade de Reims (2-2), Christophe Hérelle livre son premier ressenti sous ses nouvelles couleurs à Saint-Symphorien :

 « Je retiens l’état d’esprit de l’équipe, on a montré du caractère. Je pense que c’est même un match où on aurait dû prendre les 3 points au vue des situations qu’on a eues. Très surpris aussi de l’ambiance au stade, je ne m’attendais pas à ça ! Les supporters nous poussent vraiment jusqu’au bout et j’espère que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. »

A.M.  

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P