Stade de Reims – FC Metz : Les notes des Messins

Après une défaite frustrante contre Reims (2-1), le FC Metz met déjà un terme à sa courte série de victoires et reste dans la zone rouge. Découvrez les notes des joueurs que la rédaction a décidé de leur attribuer.

Alexandre Oukidja 6,5 : Le portier messin a livré une nouvelle fois un match de grande qualité en effectuant de nombreuses parades décisives. Malheureusement cela n’a pas suffi pour ramener le point du nul.

Matthieu Udol 5 : Moins en vue que lors de ses dernières sorties, le capitaine messin n’est pas exempt de tout reproche sur le but de l’international japonais Ito.

Christophe Hérelle 4 : Fautif sur le premier but de Reims, le défenseur central messin s’est ensuite fait promener sur la seconde réalisation des Rémois.

Fali Candé 4 : A l’image de son compère de la défense centrale, il a vécu un après-midi difficile. Le retour de Ismaël Traoré pourrait bien le pousser sur le banc de touche, pour le sprint final du championnat.

Maxime Colin 4,5 : Le premier but du Stade de Reims partant de son côté, le latéral grenat a été à la peine défensivement. Remplacé par Sadibou Sané (5) qui a assuré son rôle, Colin sort sur blessure dès la 35ème minute.

Danley Jean Jacques 5 : Match correct de l’international haïtien sans toutefois crever l’écran.

Lamine Camara 6 : Une nouvelle prestation de bonne facture pour le jeune sénégalais qui a toujours cherché à jouer vers l’avant malgré sa perte de balle fatale sur le second but, dos au jeu. On retiendra également la qualité de ses corners.

Arthur Atta 7 : Certainement le meilleur sur le terrain avec son gardien. Le jeune milieu de terrain a été dans tous les bons coups, il a également permis au FC Metz de revenir au score en inscrivant le premier but de sa carrière dans l’élite du football français. Dommage que Laszlo Bölöni se soit passé de lui une bonne partie de la saison.

Cheikh Sabaly 6 : De retour dans le onze grenat, l’ailier sénégalais a livré un très bon match à Auguste Delaune en multipliant de nombreuses courses vers l’avant.

Kévin Van Den Kerkhof 6 : L’international algérien a donné le tournis à la défense rémoise avec ses montées incessantes. Il a multiplié les centres et permis à Arthur Atta d’inscrire son premier but en Ligue 1.

Georges Mikautadze 5 : Le joueur prêté par l’Ajax d’Amsterdam n’a pas touché beaucoup de ballon, même s’il aurait pu inscrire une nouvelle réalisation sans la parade décisive de Diouf.

M.M. avec l’ensemble de la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P